Notre fonctionnement

Pour toute demande d’intervention, un conseiller services fixe un rendez-vous au domicile de la personne à aider pour évaluer et définir un projet d’intervention. Cette évaluation peut être réalisée en concertation avec un partenaire extérieur ou la famille.

Le document « Évaluation des besoins » est complété au cours de l’entretien. Un contrat de prestation est remis à l’usager (contrat individuel de prise en charge). Un devis avec l’estimation de la facturation est également remis, il est toujours gratuit et sans engagement.

Suivant la situation et les besoins retenus, le conseiller services peut orienter et/ou solliciter un autre partenaire.

Le service fonctionnel des associations ADSP et 2AEP désigne le ou les salariés en adéquation avec les besoins retenus et fixe les interventions (planning) suivant les recommandations de la personne aidée ou de son représentant. Une présentation du ou des salariés est alors organisée au domicile de la personne et le cahier de liaison, où le planning des interventions est annexé, est mis en place.

A tout moment, une rencontre peut être organisée pour faire le point sur les interventions, les adapter si besoins et revoir les objectifs.

Au minimum une fois par an, le service fonctionnel prévoit une visite à domicile avec le conseiller services pour établir le bilan des interventions et établir le suivi de la qualité de services. 

ADSP et 2AEP vous proposent un service en mode prestataire.

Le mode prestataire simplifie les démarches et limite au maximum le changement d’intervenants. En tant que bénéficiaire, vous êtes déchargé de toute démarche administrative relative à l’emploi d’un salarié ainsi que des responsabilités liées à l’intervention à domicile. L’intervenant est alors salarié de l’une des associations ADSP ou 2AEP  intégrées à la MDSP Maison Des Services à la Personne.
 
En cas de litige avec nos services, vous disposez gratuitement des conseils d’un médiateur.

Dispositif de médiation des litiges de consommation :

Conformément aux articles du code de la consommation L611-1 et suivants et R612-1 et suivants, il est prévu que pour tout litige de nature contractuelle portant sur l’exécution du contrat de vente et/ou la prestation de services n’ayant pu être résolu dans le cadre d’une réclamation préalablement introduite auprès de notre service client, le Consommateur pourra recourir gratuitement à la médiation. Il contactera l’Association Nationale des Médiateurs (ANM) soit par courrier en écrivant au :

ANM 62 rue Tiquetonne 75002 PARIS 

Ou par e-mail en remplissant le formulaire de saisine en ligne à l’adresse suivante : www.anm-conso.com